top of page

LE BAIN LIBRE

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler du bain libre, chose que je pratique avec Mila !
Vous vous demandez ce que c'est alors c'est ultra simple: PAS D’ACCESSOIRES (pas de transats ni anneaux de bain...) !

On met un fond d'eau (l'eau ne doit pas dépasser ses oreilles) dans la baignoire et on pose bébé ! Il est LIBRE de tout mouvement ! (Ici Mila profite à fond et bouge dans tout les sens) !


Alors il va de soi qu'on reste auprès de bébé de A à Z, bain libre OK mais SOUS SURVEILLANCE !

Le bain libre à de nombreux avantages:

➡️ le premier qui est le plus important à mes yeux c'est que bébé développe sa motricité en toute LIBERTÉ !

➡️ le deuxième c'est l'économie d'eau et donc ceci est plus écologique 😊💦

➡️ le troisième est financier car en plus de l'eau, on économise l'achat d'un accessoire de bain ! 💰

De plus c'est un PLAISIR de voir son enfant s'épanouir et l'on peut jouer avec lui, et nous avons les deux mains libre pour laver bébé !

Ps: J'ajoute tout de même un tapis antidérapant, je préfère mais ce n'est pas indispensable 😉


#bainlibre #bain #bainbébé #littlesister #blogmum #unemamanauquotidien

LES COUCHES LILLYDOO

Envie de partager avec vous mon coup de cœur pour la marque LILLYDOO! La marque a un système d'abonnement (abonnement résiliable et adaptable à tout moment et échange des couches trop petites gratuit ) ! De plus leurs couches sont sans: Parfums, Parabènes, Chlore(ECF), Phthalates, Émulsifiants... et elles sont annoncées:

 
Douce pour la peau, sans composants toxiques, risque d'allergies minimisé et #vegan ! Comme vous pouvez le voir sur la photo, la marque propose 3 coloris (bientôt un nouveau coloris sera sans doute disponible 😉), vous pouvez choisir un mix des 3, de 2 au choix et/ou un seul coloris. La marque propose aussi dans leur colis des lingettes ! Enfin bref allez faire un tour sur leur site et si l'envie vous prend d'essayer cette marque ils proposent des kits d'essai qui comprend 10 couches de la taille de votre choix et 15 lingettes (seul la livraison de 3,90€ sera à vos frais ) ! Si vous avez d'autres questions je me ferais un plaisir de vous répondre !

Ps: Prochain test la marque JOONE Paris ! Même système avec des coloris au TOP 🍉

#blogmaman #mumlife #couches #bébé #lillydoo

Comme promis je vous fait un petit bilan des couches Joone Paris que l'on teste depuis lundi !
Ce qui m'a attiré à tester cette marque ?? Leur transparence à tout les niveaux (fabrication, prix...). Cette transparence m'a permis d'être rassurée sur la composition de leurs couches ce qui est important pour moi ! Les couches sont donc annoncées: sans chlore, sans latex, ni de lotion et de parfum, pas de phtalate ni de perturbateur endocrinien, de parabène ni d'organo-étain et aucun pesticide.

De plus Joone Paris a choisi de fabriquer leurs couches en France (dans les Vosges) et expédier depuis Lille 🇫🇷.

Joone Paris fonctionne par système d'abonnement c'est à dire que vous débutez votre abonnement à la date que vous souhaitez et que vous serez livré(e)s tous les mois à la date anniversaire. Après vous pouvez choisir vous-même la récurrence de votre abonnement (entre 0 et 60 jours), le mettre en pause ou vous désabonner quand vous voulez et tout ça sans AUCUN frais supplémentaires !

Autre point positif: les motifs (pastèque, navy ou baleine) qui sont assez sympa je trouve et c'est toujours cool d'allier l'utile à l'agréable 😊😉
En parlant motif la marque vient de lancer un nouveau motif avec de jolies têtes de renards 🦊

Niveau livraison j'ai été étonnée de la rapidité (je pense que le fait que cela parte de France aide beaucoup).

Niveau utilisation j'en suis 100% ravie, AUCUNE fuites (alors que Mila fait de grosses nuits 22h-10h30), aucune réaction: elle a toujours des fesses toutes douces 😊🤗😍

Alors niveau points négatifs: 
Le reassort est un peu long et certaines tailles sont indisponibles depuis un moment (par exemple je n'ai pas pu avoir les couches en taille 5 pour les tester sur Louane) mais je pense que la marque a été victime de son succès mais début octobre tout devrait rentrer dans l'ordre il me semble !
D'ailleurs pour la nouvelle collection renard vous avez la possibilité de précommander des maintenant !!!

Le prix peut aussi être un frein pour certain(e)s: 64.90€ mais honnêtement vu la qualité de la couche et son absorption j'utilise beaucoup moins de couches dans la journée que ce que j'utilisais avant avec lillydoo donc je m'y retrouve largement et personnellement je suis assez sensible au made in France, il est important de faire travailler les entrepreneurs de notre pays! De plus leur prix est expliqué en toute transparence sur le site:

Voilà un bilan plus que positif, pour nous, envie de tenter l'aventure ? Je vous donne mon lien de parrainage qui vous offre -10%:

http://jooneparis.refr.cc/nathalieberile

​Y de la propreté

L'acquisition de la propreté

Mais tu as encore les couches ? Tu n'es pas encore propre ?

Vous aussi vous entendez ce genre de phrase ? Vous sentez vos enfants pointés du doigts?

Alors déjà le tu n'es pas propre on en parle? Cette phrase paraît anodine quand on la prononce mais en réfléchissant bien, on insinue juste que l'enfant est actuellement "sale". On est d'accord qu'il y a d'autres manière d'aborder le sujet non? En fait il s'agit juste d'acquisition de la continence. Et oui pourquoi vouloir apprendre à l'enfant à aller au toilettes? Il a marché de lui même, il a acquis des mots de lui même en vous imitant... je suis de ceux qui donc vous l'aurez compris pense qu'un enfant fait les choses à son rythme et que lui mettre et/ou se mettre la pression ne sera bénéfique pour personne. Non non ce n'est pas un concours vous n'aurez pas de médaille si votre enfant ne met plus de couches 6mois avant celui du voisin. Par contre vous pouvez l'accompagner dans son acquisition, tout d'abord en lui posant un pot dans les wc (et/ou un réducteur), et en lui expliquant le fonctionnement ("papa et maman ont mis cela pour toi ici pour que tu puisses faire tes besoins quand tu seras prêt(e)"), vous pouvez aussi lui acheter des culottes/slip et lui dire "quand tu en auras marre des couches et que tu te sentiras prêt(e) à aller sur les toilettes on mettra cela à la place des couches", vous pouvez acheter des petits livres parlant du sujet (on évite bien sûr les livres qui sont dans la culpabilisation et dans le chantage, oui oui il y en a malheureusement...).
Maintenant que je vous ai parlé de la théorie voici mon expérience plus perso. Alors Louane aura 3ans en Juin et depuis ses 2ans on entend à tout va "Oh mais elle a toujours des couches ?" "Faudrait qu'elle soit propre à son âge".. cet été Louane a réclamé les wc puis en nous voyant mettre des couches à Mila elle s'est mise à râler et pleurer car c'était pour elles ses couches, on avait droit à de gros pleurs et un refus catégorique des toilettes, je n'ai pas eu envie de forcer la chose sous prétexte qu'aux yeux des gens il fallait qu'elle soit propre, je lui ai donc remis les couches et je lui ai expliqué que des qu'elle se sentirait prête à nouveau, son réducteur serait toujours à la même place et je lui ai remontré comment tout fonctionné ! On a laissé le temps passer tout en lui disant régulièrement quand elle nous suit aux toilettes (quoi vos enfants vous suivent pas vous ??? Quelle chance 😅), que son réducteur était toujours la et qu'elle pouvait l'utiliser à tout moment. Il y a une semaine après un petit caca, j'allais la changer et Louane m'a dit "Non pas de couche Louane" et elle est partie installer son réducteur, elle n'a rien fait mais c'était une petite étape. Une quinzaine de minutes plus tard elle nous a dit pipiii, vite nous sommes allés aux wc et elle a fait son pipi. 1h plus tard un accident sur maman qui était en train de raconter une histoire, elle a commencé à pleurer quand elle s'en est rendue compte, je lui ai dit que ce n'était pas grave, on est allé au toilettes et je lui ai dis que maman et papa aussi quand ils essayent quelques choses de nouveau parfois ils échouent dans les premiers essais, et je lui ai dit tu vois Mila il y a quelques mois elle ne se déplaçait pas et avec de la patience et de l'entraînement, elle progresse de jour en jour mais parfois elle tombe.. pour Louane s'est pareil, au début elle ne marchait pas et maintenant elle galope partout et bien pour les toilettes ça sera pareil elle m'a regardé avec ses grands yeux et m'a dit "d'accord maman". Depuis il y a quelques accidents mais on est sur la bonne voie, elle demande même plus et va direct vers les wc. Alors non ma fille n'a pas été propre à deux ans mais au moins tout est venu d'elle ! Alors à tout les parents inquiet et stressé par l'école et parfois la pression du cercle d'amis ou familial, faite confiance à votre enfant, parlez lui, expliquez lui et surtout montrez lui et vous verrez il va vous étonner 😉.

bottom of page